Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mopt & teddy
9 avril 2008

[A l'aide !] Reporter les motifs de broderie

Tilda fans, bonjour !

J'ai un petit souci à vous soumettre.

J'ai reçu récemment le livre Sew Pretty Home Style  (Tilda Hus en VO), et il y a beaucoup de projets qui comportent des broderies. Les motifs sont donnés en fin de livre, mais je ne sais pas comment faire pour transférer le motif sur mon tissu.
J'ai bien lu les indications fournies dans le livre, sans réussite...

Ma question est donc : "Et vous, comment faites-vous ?"
Par transparence ? (et si le tissu est trop épais ?)
Transférer sur une cartonette et découper ? (pour les motifs pleins, ça pourrait aller, mais pour les mots ("home", "love", etc.) ?)
Reproduction à main levée ? (j'suis pas assez douée ;))

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
papier calque ou papier carbonne
M
je remets mon com ici lol<br /> le papier carbonne spéciale tissus ( coloris varié pour brodé sur du clair ou du foncé...). L'avantage c'est qu'il part au lavage à la différence du stylo tranfert http://www.lacouseriecreative.com/Patchwork-Accessoires_pour_le_patchwork-Outils_de_marquage/c10_13_17/p78/Papier_calque/product_info.html c'est le moyen à mon avis le plus rapide et le moins risqué si on ne brode pas pile-poile sur le trait....<br /> une photocop du modele, le carbon, le tissu et hop il n'y a plus qu'à repasser sur les traits avec une mine dur...
N
Bonjour,<br /> Je m'excuse pour les fautes de frappes mais je suis néerlandophone.<br /> Il existe un crayon special (a trouver dans chaque mercerie ou quiltshop) a transferer.<br /> On trace le dessin sur du papier transparent avec le crayon (image mirroir) On tourne le paper (coté crayon sur le tissue) et on fait le repassage. Enlève le paier et voila, facile hein ; )
mopt & teddy
Publicité
mopt & teddy
Archives
Publicité